Vivre mieux et moins cher

Le message de bienvenue

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Bonjour,

Oui vous allez dire encore un blog de plus.C'est vrai qu'il est devenu difficile de se retrouver parmi les milliers de blogs que l'on trouve sur le net.Certains sont éphémères,d'autres qui regorgent de ressources plus ou moins vraies,d'autres qui pensent plus à votre carte bleue qu'à votre bien être et d'autres qui sont souvent introuvables.

Mon blog ne vous demandera jamais votre code bancaire car vous n'y trouveraient rien à acheter,ni a vendre d'ailleurs.

Moi je veux vous proposer des astuces que je glanerais par ici ou par la.

Seulement des astuces qui vous aideront à mieux vivre,faire des économies,mieux manger et moins cher,pouvoir réparer vos petits appareils ménagers.Et bien d'autres choses.

Je veux aussi que ce blog devienne aussi le votre.Car c'est avec vos avis,vos remarques que nous pourrons faire NOTRE BLOG.

Je ferais de mon possible d'ajouter plusieurs astuces par semaine.

A bientôt.

Jean Louis 

 

 

 

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19 novembre 2019

Comment Combattre l'Insomnie sans traitement médical

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Comment Combattre l'Insomnie Sans Traitement Médical ?

Les raisons des insomnies peuvent être variées. Afin que chacun puisse combattre "son" insomnie efficacement, il doit en déterminer les causes, afin d'utiliser le bon remède. Voici quelques pistes pour y parvenir, le tout si possible, sans traitement médical.

 

Quelques troubles du sommeil sont passagers. Des périodes de stress, de préoccupations familiales ou professionnelles, nous en connaissons tous. Il y a bien sûr quelques gestes simples à faire pour retrouver un sommeil satisfaisant, dont nous vous avons déjà parlés. Ce qui est important, lorsque nous parlons d'insomnies à plus long terme, est bien sûr d'en trouver les causes, afin de trouver les remèdes adéquats. Car une insomnie de plusieurs mois peut avoir des conséquences sur notre état de santé. Trouver son rythme de sommeil La première chose à faire, lorsque les troubles persistent, est de déterminer son rythme de sommeil. Je vous conseille donc de noter vos heures de sommeil dans un agenda pendant plusieurs jours : heure du coucher, heure de l'endormissement, les réveils pendant la nuit, puis l'heure du réveil du matin. Il s'agira ensuite pour vous de respecter ces heures de sommeil autant que vous le pourrez, le plus régulièrement possible, en suivant en complément nos autres conseils. Causes et remèdes des insomnies plus longues - Cause numéro 1 : Parfois, on souffre d'insomnie à cause d'une simple maladie causant douleurs ou fièvre, ou après cette maladie, on a du mal à retrouver son rythme de sommeil. Les premiers gestes : pas d'excitants le soir (vitamine C, café, thé, alcool) et plus de tabac si possible, en tout cas le moins possible, après 16 h. - Cause numéro 2 : Il peut s'agir d'un problème lié à un travail en horaires décalés, auquel on n'arrive pas à s'adapter. - Cause numéro 3 : L'insomnie la plus courante trouve sa cause dans un problème psychologique, lié à un événement antérieur qui provoque une anxiété au moment du coucher. Remèdes à suivre pour ces deux causes : il ne faut ni manger ni regarder la télévision au lit. Il faut le faire avant, ne pas mélanger les deux et laisser le corps s'endormir après. On complète avec les conseils "premiers gestes" précités. - Cause numéro 4 : Parfois, cette anxiété peut cacher autre chose, comme un état dépressif (elle sera accompagnée de troubles de l'appétit et d'une perte d'énergie). Là, je conseille des activités qui vous redonnent le sourire, un peu de sport, des sorties quand c'est possible puis des règles communes aux autres insomnies. Pour toutes ces causes, des règles communes : Il ne faut manger ni lourd ni gras, un repas léger aide à l'endormissement du corps. Une tisane ne peut faire que du bien après le repas. Cela sert dans toutes les causes d'insomnies. Conseil bonus Je vous conseille de ne pas chauffer votre chambre au-delà de 18°, il vaut mieux une couette d'hiver, mais pas de chauffage trop fort. Ça, c'est pour tout le monde !


Une règle d'or : ne pas se forcer à dormir Si on n'arrive pas à dormir, on ne peut pas se forcer, il ne faut pas vouloir dormir à tout prix quand on l'a décidé. Si on a suivi les remèdes précités et que le sommeil ne vient pas, cela veut peut-être dire qu'on n'a pas bien suivi notre rythme de sommeil. Alors, mieux vaut se relever et se recoucher lorsque l'on sent la fatigue arriver. Ensuite, même si vous vous couchez plus tard, levez-vous tout de même à l'heure prévue, de préférence tous les jours à la même heure. Cela servira à donner un rythme à votre corps. Attention aux traitements médicaux Si on peut éviter le traitement médical, on l'évite. Quoi qu'il en soit, il n'y a que le médecin qui en décide. Ils doivent être courts et interrompus de préférence environ toutes les 3 semaines pour éviter l'accoutumance. Ces petites règles à appliquer consciencieusement devraient vous permettre d'éviter tout traitement médical. Ou c'est que le problème est plus important, et dans ce cas il faut consulter un médecin, qui décidera selon votre cas ce qu'il convient de faire.

 

 

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Tableau de conversion

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18 novembre 2019

Astuces de grand-mère pour réduire les acouphènes .

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Comment réduire les acouphènes ? 

Les acouphènes – ou sifflements d’oreilles – sont des bruits parasites, inaudibles par l’entourage. Ce trouble de l’audition peut parfois être intolérable ! Voici quelques méthodes naturelles pour vous soulager.

La méthode chinoise du tambour céleste

Lorsque vous êtes sujet à ces bourdonnements désagréables, vous avez souvent envie de vous boucher les oreilles ou de les tapoter violemment avec les doigts pour faire cesser le bruit, mais cela ne fait pas vraiment son effet. Inutile de réagir par la colère, adoptez plutôt les commandements de la médecine orientale ! 

La méthode : Couvrez votre oreille avec votre paume en plaquant vos doigts à l’arrière de votre crâne. Placez votre majeur sur votre index et faites-le claquer sur votre tête dix fois, en inspirant et expirant pour déboucher la trompe d’Eustache et réduire ainsi la perturbation de la transmission sonore au niveau de votre oreille interne.

Écouter de la musique classique

Les acouphènes modifient profondément notre rapport au bruit ambiant. Beaucoup de personnes auront tendance à fuir toute source sonore. D’autres, pour tenter de masquer les bruits parasites, s’enfermeront dans un « cocon musical » dont le volume trop élevé ne fera qu’aggraver le problème. Il est pourtant nécessaire d’essayer de vivre le plus normalement possible dans votre environnement habituel. Optez donc pour une thérapie par le son
en écoutant de la musique classique ou des airs reprenant les sonorités naturelles. 

Méditation et activité physique

Pour reduire les acouphènes  à long terme, il est préférable d’adopter une bonne hygiène de vie. Pratiquer un peu de yoga ou de méditation vous permettra de vous débarrasser du stress et de mieux vivre ces chuintements. Une activité physique régulière améliorera la circulation sanguine, agissant ainsi sur l’une des principales causes de la pathologie.

Posté par ALLE Jean Louis à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Astuces de grand mère pour bien s'endormir .

 

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Que faire pour bien s’endormir ? 

Ce remède populaire de nos grands-mères va favoriser le sommeil grâce à la présence du miel de tilleul qui a des vertus apaisantes.

Remède de grand-mère pour bien dormir

  1. Faites chauffer le lait dans une casserole.
  2. Versez le lait chaud dans une tasse.
  3. Ajoutez-y le miel de tilleul et mélangez.
  4. Buvez votre tasse 30 minutes avant de vous coucher.

Ingrédients

  • Une petite tasse de lait chaud
  • 2 c. à café de miel de tilleul

Équipement

  • Une tasse

Les conseils de nos grands-mères

  • Ne surtout pas donner de miel aux enfants de moins de 12 mois car il pourrait y avoir un risque de botulisme infantile.
  • En raison de la présence de miel dans cette recette, il est fortement conseillé de se brosser les dents après avoir bu ce lait chaud.

Posté par ALLE Jean Louis à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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